La Maintenance Industrielle

Afin de satisfaire au mieux nos clients, IPC-MTI prend en main aussi bien les différentes étapes de la maintenance quotidienne des sites de ses clients que des interventions dans la réalisation de travaux neufs :

- Mise en place des gammes de maintenance préventive
- Planification et réalisation des interventions de maintenance préventive et corrective
- Organisation et planification des équipes intervenantes
- Devis, mise en œuvre et réalisations de travaux neufs


DOMAINES D’INTERVENTIONS

En maintenance

Laminoir, presse, broyeur, scalpeur, crible, pompe, convoyeur à bande et chaine, réducteur, malaxeur, unité de distillation et d’incinération, machines à papier, machines à commandes numériques, presse-extrudeuse, cabine de grenaillage et de peinture, palettiseur, dépalettiseur, Tireuse, boucheuse, rinceuse, pompe à vide, compresseur...


En travaux neufs

Implantation, démontage, montage de ligne, réglage de machines, manutention.


Les arrêts d’usine

Les interventions lors des arrêts d’usine s’étendent de 1 à 5 semaines et sont réalisées 2 fois dans l’année minimum.

IPC-MTI s’engage à ce que le redémarrage des installations de ses clients se fasse dans les meilleurs délais.

Pour respecter cette garantie, IPC-MTI prépare ses interventions au plus tôt avant le début des travaux afin d’anticiper ses besoins en compétences, matières et ressources dans le respect des procédures internes de ses clients que ce soit en matière de sécurité ou d’environnement.

Grâce à ses 25 années d’expérience, IPC-MTI peut prendre en main la coordination des différentes entreprises intervenant lors des arrêts d’usine.

Cette fonction permet d’assurer une planification efficace de l’ordonnancement, garantissant un respect des délais, de la sécurité et de la qualité des interventions.